Présentation

Rechercher

Images Aléatoires

  • La-reine-des-neiges---Vinge---Whelan.jpg
  • Jardins-virtuels---Denis---Brion.jpg

Types d'articles

  • Flux RSS des articles
Lundi 1 novembre 1 01 /11 /Nov 15:10
- Publié dans : Présentations d'oeuvres

J'avais adoré sa nouvelle "L'espace dans la géométrie". J'en voulais donc plus et attaquais sa novella goulûment.

 

Hé bien, je l'ai dévorée d'une traite. C'est un petit bijou, un met dont on se délecte. Pourquoi ? Difficile de mettre des raisons sur un sentiment. Tout d'abord, plus de 3 semaines après fin de lecture, j'ai encore des plongées dans cet univers. Des moments d'absence où je m'y replace. Des citations, ou tournures de phrases qui me trottent dans la tête, instants fugaces pendant lesquels le travail du subconscient affleure à la raison. Mme Kennel continue donc de me faire une impression forte.

 

Je ne vous ai toujours pas dit de quoi ça parle : de mots, de champs lexicaux, de liberté de pensée et d'expression, du trésor que peut représenter le sens d'un caractère, de révolte, de courage... le tout dans un contexte d'anticipation qui peut sembler réaliste dans notre société où la simplification gagne de plus en plus de combats. Je serais bien en mal de vous parler de style d'écriture ou de fluidité du texte. Je ne m'en souviens plus, tant j'ai été obnubilée par le sens du propos. Merci, Madame, de continuer à nous faire réfléchir !

 

 

Dans ce monde où les écrivains sont voués à l'abstinence, les effaceurs lisent encore.

 

Bonne lecture (possible depuis 2009)

 

La nuit en sursaut - Léo Kennel

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Par Alice Mazuay - Communauté : Gardiens des Mondes Fantasy
Retour à l'accueil

Documents

Une petite page d'historique du blog, dans laquelle vos commentaires, remarques, et suggestions m'aideront dans la voie de l'effort perpétuel pour un blog meilleur .
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés